Il traduit la volonté des plus hautes autorités de proposer aux populations des mécanismes innovants de financement des jeunes, des femmes et des PME (Pilier n°1 du PSE « Transformation structurelle de l’économie et croissance »)
Le Promise se veut ainsi une structure de référence en matière de financement islamique. En tant que telle, il intervient principalement sur deux axes : la structuration et le financement.
Dans le volet structuration, nous préparons les SFD à offrir des produits et services conformément aux principes et règles de la finance islamique. Il s’agit dans ce volet de formaliser l’offre par le renforcement des capacités techniques et managériales des SFD candidats.
Toujours dans ce volet, nous accompagnons aussi les porteurs de projets dans la conception et l’obtention de financement. Il s’agit ici de formaliser la demande par le renforcement des capacités des bénéficiaires.
L’autre volet important de la mission du Promise est de mobiliser au profit des SFD participants les fonds nécessaires pour le financement.
En tant que structure de promotion, le Promise travaille aussi à accroitre la culture financière islamique des populations sénégalaises. Il s’agit de montrer aux nombreux clients des institutions, aux porteurs de projets, aux MPMEs, aux femmes et aux jeunes, comment la finance islamique peut être une alternative aux financements classiques.
Ainsi à travers ce site, vous pourrez entrer en contact avec nos équipes pour un accompagnement personnalisé de vos projets.
Enfin nous communiquerons par ce canal tout support permettant aux lecteurs de mieux comprendre la finance islamique et de saisir les opportunités offertes par ce type de financement alternatif.
Coordonnatrice Nationale
Le Promise est la structure de référence en matière de promotion et de développement de la microfinance islamique au Sénégal.
Crée par l’Etat du Sénégal avec l’appui de la Banque Islamique de Développement (BID), il a pour objectif d’améliorer le revenu des bénéficiaires, à travers le renforcement de l’accès durable de la majorité de la population à des services financiers islamiques adaptés sur l’ensemble du territoire national.
La finalité de ce programme est de voir la branche de la microfinance islamique devenir performante, inclusive et pérenne au service d’une économie émergente, dans une une société solidaire.