

Ce jeudi 24 novembre 2022, le nouveau coordonnateur national du Promise a présidé à Kaolack à la salle des fêtes du CDPS, la cérémonie de remise des financements Mourabaha avec ordre d’achat. Ce sont près de cent porteurs de projets qui ont reçu des réfrigérateurs et des machines à coudre pour démarrer ou renforcer leur activité.
« Je suis très ému parce que je commençais à désespérer d’avoir un jour ma propre machine à coudre » a lancé Maodo Mbaye au moment de recevoir son lot. Quant à Fama Niang représentante des bénéficiaires, elle a loué les efforts consentis par l’Etat pour accompagner les femmes. « Les nombreux projets du président Macky Sall ont contribué considérablement à l’autonomisation des femmes«
La cérémonie a été vive en couleurs. En effet, comme pour lui souhaiter pleins succès dans sa nouvelle mission, Néné Fatoumata Tall a été accueillie par les élus, autorités locales et une foule de femmes qui sont venus magnifier les actions du Promise dans la région.
Les représentantes du Maire et du Conseil départemental ont tour à tour réaffirmer leur engagement de travailler avec le Promise au grand bénéfice des populations du Saloum.
Dans son intervention, Mme Mbaye a exhorté les bénéficiaires à rembourser les financements pour permettre à d’autres porteurs d’en bénéficier. Elle a exhorté les porteurs de projets à plus de célérité dans la conception et le montage de leur projet
Leave a Comment